Accueil / Expositions / Expositions personnelles / UICN Congrès mondial de la Nature

UICN Congrès mondial de la Nature

UICN Congrès mondial de la Nature Marseille

Congrès Mondial de la Nature organisé par L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille.

Parc Chanot , 114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille

Exposition personnelle de 35 toiles

Pour cet événement exceptionnel à retentissement mondial, Nicole King a été sélectionnée parmi les événements culturels officiels afin de présenter une exposition personnelle de 35 toiles : «Plaidoyer pour une eau vivante» du 3 au 11 septembre 2021. Elle a choisi une large sélection de ses toiles militantes les plus importantes parmi celles réalisées au cours des 10 dernières années.

Ses peintures éveilleront les consciences sur trois thèmes principaux du Congrès mondial pour la Nature : Océans, Eau douce et Changement climatique, par exemple : les espèces en voie de disparition ( tortues marines, ours polaires, grands poissons prédateurs) , les plateformes qui explosent, les déchets qui nous envahissent, les écosystème menacés des mangroves ou des récifs coralliens…

Conférences

Nicole King sera à Marseille au Parc Chanot, pour le Congrès Mondial pour la Nature organisé par l’IUCN pendant 8 jours pour expliquer son travail et mettre en avant le pouvoir de la transdisciplinarité entre «l’Art & l’Écologie» lors de deux conférences :

  • Conférence dans le cadre des EGN (Espaces Générations Nature) à destination des jeunes et du grand public, entrée libre dans le hall 2 , mini Agora 2, le dimanche 5 septembre 2021 de 18h à 18h30.
  • Conférence déambulatoire dans l’exposition de Nicole King : « Art et écologie : une crise commune de la beauté ? » suivie d’un entretien entre une éco-artiste et un philosophe d’art Mr. Christian Noorbergen. La peinture, gardienne de la beauté de la nature peut contribuer à tirer la sonnette l’alarme sur la disparition de la biodiversité et l’ubiquité de la pollution. Le Mardi 7 septembre 2021 de 12h à 13h30 dans le Hall 9 – A4 meeting room de l’UICN.

Nicole King s’exprime en anglais sur sa participation au congrès :

De plus, Nicole King participera aux EGN (Espaces Génération Nature) dans la zone dédiée aux jeunes et ouverte au public (gratuite) avec une conférence le dimanche 5 septembre de 18h à 18h30, dans le Hall 2 du Palais de la Méditerranée :”Art , écologie et pédagogie : Plaidoyer pour une eau vivante”, présentation de son parcours d’éco-artiste, d’ingénieure environnement et de la pédagogie du Récup’art.

En avril 2021 a eu lieu le sommet mondial des jeunes de l’IUCN où Nicole King a participé afin de mettre en avant sa pédagogie innovante associant l’Art et l’Écologie dans le Recup’Art.

Découvrez une vidéo en anglais sur ce thème :