Accueil / Actualités / Presse / La Société versaillaise des artistes d’Île de France expose à la galerie Laurence Royer

La Société versaillaise des artistes d’Île de France expose à la galerie Laurence Royer

Article Ouest France juin 2023

Article paru dans le quotidien Ouest France, le 05/06/2023, concernant l’exposition à la Galerie Laurence Royer :

Depuis le 1er jusqu’au 30 juin 2023, Laurence Royer reçoit dix peintres et sculpteurs pour une exposition-vente au domaine Michel Royer, à Cambremer (Calvados). Parmi ces artistes, plusieurs sont membres de la Société versaillaise des artistes de l’Île de France et notamment sa présidente Françoise Frugier et sa secrétaire adjointe, Emma Coffin.

 «La Société versaillaise des artistes d’Île de France est une des plus anciennes associations artistiques, qui réunit des artistes professionnels et amateurs d’une même région, afin de valoriser leurs créations dans un même esprit, celui des arts. Elle est issue de la Société des amis des arts créée à Versailles en juillet 1854 et qui en 1954 prendra le nom de société versaillaise de l’Île de  France», précise Françoise Frugier.

Dans cette salle, sont exposées  les sculptures telles que La baigneuse au canard, c’est ça la mer !, des œuvres de Françoise Frugier.  Ainsi que les peintures d’Anita Alabau, artiste parisienne multiculturelle, et celles d’Emma Coffin dont « chaque toile est une aventure pleine de promesse, une exploration de la couleur par un superbe travail au couteau ».

Peintures très réalistes, abstraction moderne, sculptures animalières…

Les visiteurs pourront s’attarder devant les peintures de Laurent Callen, proches de la photographie ; celle d’Alexandra Baudin et  «ses tableaux à l’huile, d’huître  que l’on dirait prête à être consommée »;  « les tableaux autour du corps, du mouvement, ces paysages marins baignés de la lumière changeante de Bretagne » de Claire Hur de Sacy ;  « la peinture militante écologique de l’artiste Nicole King avec une thématique de l’eau et de l’océan »  ; les sculptures animalières de Marie Chevigny. A découvrir également,  « les toiles d’abstraction moderne à base de matières et techniques mixtes  » de Sophie Lecesne et enfin, les peintures de Pillon, «avec ses jeux de couleurs, dans une totale liberté d’expression. » Jusqu’au 30 juin 2023, exposition à la galerie Laurence Royer, 101, route de Saint-Pair-du-Mont, à Cambremer. Le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, de 14 h à 18 h. Les autres jours, sur rendez-vous. Tél. 06 76 79 48 66. Entrée libre et gratuite.

Ouest France (05/06/2023)

Voir l’article sur le site de Ouest France.